SHAMAN Necklace, chaîne en métal des années 70, perles de verre du Japon, ponpon faits main, 24 x 8 x 3.5 cm

KIOSQUE

18

Crées en 2017, AINASOA est une ligne de bijoux franco-malgaches basée à Montréal. Toutes les pièces sont faites main par Aina, avec des matériaux soigneusement sélectionnés et des pièces vintages en provenance de plusieurs pays du monde.

Librement inspirée de son héritage ethnique, de ses influences culturelles et artistiques, AINASOA dessine des liens entre l’art primitif et la culture urbaine. Influencée par le courant pop-art, la culture bling et les dimensions démesurées de l’ornementation tribale, elle conçoit des créations de grosse taille en situant ses œuvres à la frontière de l’art visuel et de l’accessoire, dans le courant Wearable Art. Ses créations peuvent être portées par l’individu ou faire office d’œuvres murales.

En référence aux civilisations antiques au sein desquelles le bijou — plus généralement l’ornementation — a une place très importante dans la communauté, AINASOA questionne la notion d’identité. Elle souligne ainsi l’unicité et la personnalité de l’individu, cherche à retranscrire sa force et sa beauté, en offrant une gamme de bijou unique en son genre.

Facebook
Close Menu
×
×

Cart