NOTY AROZ

NOTY AROZ

Noty et Aroz se rencontrent au milieu des années 1990 dans une école primaire de banlieue parisienne où leur passion commune pour le dessin les rassemble.

À 12 ans, ils rencontrent un vieil homme invalide qui les prend sous son aile. Ils nouent rapidement un lien unique avec celui qu’ils considèrent aujourd’hui comme leur mentor.

Artistes multidisciplinaires, Noty et Aroz se concentrent désormais sur la transmission de la théorie socio-théologique apprise de cet homme, la Mythologeny. Elle entend mettre en évidence les personnages issus à la fois de fictions populaires et de croyances traditionnelles, n’ayant pas forcément existé dans le passé mais ayant un réel impact sur le présent. Ce sont ces icônes que traduisent les deux artistes à travers leurs œuvres.

Chacune des créations graphiques et documentaires de Noty Aroz sont le résultat d’un long travail de recherches historiques et d’analyses scénaristiques, dans lequel chaque symbole fait sens. Street-Art ludique pour certains, croisade d’un nouveau genre pour d’autres, leur objectif est aujourd’hui d’inscrire leur démarche artistique comme une pratique novatrice dans le paysage de l’art contemporain.

Artistes multidisciplinaires, Noty et Aroz se concentrent sur la transmission de la théorie socio-théologique apprise de leur mentor, la Mythologeny. Elle entend mettre en évidence les personnages issus à la fois de fictions populaires et de croyances traditionnelles, n’ayant pas forcément existé dans le passé mais ayant un réel impact sur le présent. Ce sont ces icônes que traduisent les deux artistes à travers leurs œuvres.

Close Menu
×
×

Cart