L'ART QUI REDONNE

Artiste peintre autodidacte évoluant dans le milieu de l'art urbain depuis près de vingt ans, Scribe puise ses origines en France et en Espagne. Il vit et travaille à Montréal depuis 2003.

Il découvre d'abord le graffiti par les tags qu'il voit dans la rue et qui l'amèneront à y peindre dès la fin des années 1990. De cette expression d'une pulsion brute par le trait découleront ses recherches futures de gestuelle rythmique. L'espace public lui confère un terrain d'exploration plein d'aspérités dans lequel il s'inscrit de façon à le redéfinir. Des usines et bâtiments abandonnés aux ruelles en passant par les chemins de fers ou autres dépôts de trains, il développe son langage en grands formats dans un jeu d'imaginaire, d'abstractions et de typographies.

Par le détournement de codes esthétiques et l'assemblage d'éléments figuratifs de façon inattendue, Scribe met en scène un univers poétique et surréaliste. Le banal y côtoie parfois l'absurde laissant place à une trame de réflexion plus profonde sur l'existence et les comportements.

http://scribecsx.com/

Facebook
Close Menu
×
×

Cart