CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX

@ Michel Bazinet

CABARET MADO

1115 rue Sainte-Catherine Est

Dimanche 1er juillet

19 H À 20 H

Chaque année le festival Mtl en Arts récompense les artistes-exposants lors d’une cérémonie de remise de prix qui clôture le festival. Le grand prix du festival, le prix de la meilleure œuvre, le prix du jury, le prix du design de kiosque et le prix de la relève couronneront les meilleures prestations.

Au total, un montant d’une valeur d'environ 6 000 $ sera versé aux artistes au cours de la soirée au Cabaret Mado.

LE GRAND PRIX DU FESTIVAL
500 $ remis par la SDC du village et une participation gratuite pour la prochaine édition de Mtl en Arts 2019 (valeur de 975 $).

LE PRIX DE LA MEILLEURE OEUVRE
500 $ – Gracieuseté de AssurArt.

LE PRIX DU DESIGN DU KIOSQUE
Espace d’exposition d’une valeur de 630 $ pour la prochaine édition de Mtl en Arts.

LE PRIX RELÈVE
250 $ en argent et 50 % de rabais sur l’espace d’exposition en 2019.

PRIX CCLGBTQ
500 $ – Gracieuseté de la Chambre de commerce LGBT du Québec (CCLGBTQ)

PRIX DÉCERNÉS PAR LES AMIS DU FESTIVAL
500 $ – Gracieuseté des amis du festival

MEMBRES DU JURY

FRANCE CANTIN

France Cantin est artiste visuelle, agente d’artiste et gestionnaire de formation. En 2010, elle décide de se consacrer entièrement à l’administration de projets artistiques et conseille aussi plusieurs jeunes artistes dans la gestion de leur carrière. Elle a aussi été l’agente de l’artiste Zïlon pendant plusieurs années avec qui elle a eu la chance de développer des projets avec entre autres, Givenchy Paris et les Francofolies de Montréal. Elle a pris part à l’organisation de plusieurs événements artistiques d’envergure, dont l’encan Artsida au profit de Sida bénévoles Montréal pendant 3 ans.

En 2014, elle devient galeriste, d’abord à la barre de la galerie Lounge TD du Festival de Jazz. Elle ose ensuite sa propre galerie pendant quelques temps et depuis juin 2017, elle dirige la Galerie Tommy Zen située dans le quartier du Musée des beaux-arts de Montréal.

ROBERT POULIN

Robert POULIN est le propriétaire de la Galerie Robert POULIN depuis 2008. Sculpteur de formation, Robert Poulin privilégie la pratique à la théorie, la narration, la poésie et l’esprit provocateur dans l’œuvre d’art. Amateur d’art contemporain et collectionneur, il conçoit son travail de galeriste comme un acte d’engagement envers les artistes qui produisent un art vrai et sans compromis.

Robert Poulin est membre fondateur de la collection La Peau de l’Ours et membre de l’Association des galeries d’art contemporain.

MARC PIERRE DESJARDINS

Entrepreneur émérite dans l’industrie des arts, Pierre Marc Desjardins a découvert sa passion vers l’âge de 5 ans lorsque sa tante qui collectionne des œuvres l’introduit au monde artistique. Ayant œuvré dans le milieu politique et des conférences Pierre Marc a par ailleurs développé son expertise en ventes et en relations publiques auprès d’entreprises telles Apple, Best Buy, Bell, KPMG et Goldman Sachs Group, pour n’en nommer que quelques-unes. C’est la combinaison de ses deux passions, celle des relations publique et celle des arts, qui l’amènent à fonder son entreprise de promotion artistique, Artmotion, en 2011. En 2015 Artmotion devient Artmotion International après une association avec l’artiste peintre Alena Plihal.

Aujourd’hui il représente aussi des artistes en art visuel et en musique sur une base indépendante. Il voit notamment à la carrière de Zïlon, Maria Astadjov, Alexander Donskoi et Bauçan en arts visuels et Lady Sylva et Pascale B. en musique.

Close Menu
×
×

Cart