Melsa Montagne présente une série de portraits anonymes. Des humains singuliers, inventés,
sensibles. Melsa s’intéresse à l’authenticité émotionnelle et la traduit dans le langage pictural le plus sincère. Le vocabulaire visuel qu’elle développe, composé de regards saisissants et d’expressions touchantes, communique une profondeur qui s’adresse à tous. Ses oeuvres ne laissent personne indifférent.
L’artiste a atteint un niveau d’aisance et de spontanéité du geste qui l’amène aujourd’hui à entamer un travail sur la voie de l’abstraction. Elle repère l’expression d’un visage en utilisant la paréidolie. Cette technique l’amène à construire sur l’accident du geste, poussant son exploration au-delà des recettes éprouvées. Elle évite la répétition et ose le renouvellement. Melsa se révèle dans un style instinctif, sensoriel et exutoire.
Depuis peu, elle utilise de nouveaux médiums qui enrichissent son approche de la représentation de personnages. En ajoutant à ses médiums habituels la technique du moulage et l’utilisation de nouveaux matériaux comme le métal, Melsa nous offre désormais une vision tridimensionnelle de ses oeuvres. Une personnification qui la fait sortir du cadre traditionnel.