J’ai obtenu mon diplôme de la New England School of Photography en 2005, mais au cours de l’hiver 2021, j’ai découvert la peinture. En tant que peintre autodidacte, j’ai été ravie de découvrir qu’une grande partie de ce que j’ai appris à l’école de photographie reste applicable, quel que soit mon changement de support.
L’art peut être thérapeutique. Dans mon travail abstrait, j’explore l’équilibre et les relations entre les formes, les couleurs et les textures ; je transforme le chaos visuel en beauté, tout en offrant au spectateur un espace pour ressentir et guérir.
Inspirez. Expirez. Mon travail consiste à maintenir l’espace. L’art peut être transformateur ; il peut nous permettre d’accéder à des niveaux d’émotion dont nous ne soupçonnions pas l’existence et de les traiter.
Chaque tableau, comme chaque personne, a une histoire à raconter. Mes peintures racontent l’amour et la perte, l’agitation et la paix, l’excitation et l’incertitude, et finalement le triomphe et l’acceptation. En utilisant des couleurs vives, des coups de pinceau expressifs et un style intuitif, je donne un sens à mes histoires sur la toile.
J’invite le spectateur à réfléchir aux histoires de son propre monde intérieur, à donner un sens au chaos de sa propre vie, et à voir qu’il y a de la beauté dans ce chaos.
kiosque 02
Sainte-Catherine, entre Alexandre-DeSève et Champlain
Du 29 juin au 3 juillet
Oeuvres
Eight Days, Seven Nights
Dimensions: 60x90in
Technique: Fusain et acrylique sur toile non tendue