Mes recherches actuelles ont comme pivot central les notions de passage, de durée, d’interconnexion et de répétition cyclique.
Ma pratique s’articule à travers trois approches principales : le dessin sur papier, des œuvres tridimensionnelles ainsi que des œuvres à caractère public et participatif.
Par le biais de l’étonnement, ces dernières cherchent à créer une réflexion et, ultimement, à provoquer des changements de paradigme.
L’approche tridimensionnelle, se traduit, entre autres, par des œuvres dans la nature à caractère éphémère ainsi que par des œuvres qui utilisent des matières déclassées, comme les cartons d’emballage.
En ce qui a trait au dessin, je fais principalement appel à deux approches techniques. La première s’appuie sur une méthode que j’ai développée et qui consiste à l’utilisation de rubans adhésifs sur du papier. Ces rubans construisent le dessin dans un premier temps. En les décollant, ils provoquent une altération presque invisible de la surface. Par la suite, en y appliquant par frottement des poudres de graphite, l’image apparaît lentement, un peu à la manière du développement photographique dans la chambre noire. Ce processus pourrait s’apparenter, par sa facture axé sur la lenteur et une méthodologie bien précise, a certaines approches associés aux techniques de métiers d’art.