Je questionne la relation à l’autre, l’attachement et l’auto représentation, d’un angle sociologique. À travers mes œuvres picturales,je tente de partager mon rapport à l’intime. Mes explorations m’amènent à identifier les échanges entre les individus que je côtoie. C’est ce moment, cette rencontre avec l’autre, qui est au cœur de ma pratique. Aussi, mes lectures et écrits reflètent mon besoin de concevoir le lien social comme une manière de comprendre l’autre.
Conceptuelles et documentaires, mes recherchent positionnent l’individu comme un médium créateur—matière première de mes œuvres —et également comme un sujet d’observation. Ce sont ces rencontres qui me font cheminer vers mes œuvres et qui ne pourraient pas exister sans elles. En photographiant, filmant, écrivant, j’élabore ainsi les mises en scène quotidiennes et spontanées qui se retrouvent aussi dans mes tableaux. En conséquence, mes peintures torturées font figure d’introspection par l’auto représentation que je soumets à l’œil du spectateur, fil rouge liant toutes mes créations. Par exemple, Le couple assis(2018) est un autoportrait à deux faisant référence au carcan du couple hétéro normatif. Travaillant la matière picturale à la fois par transparence et empâtements, ma gestuelle semble contradictoire. Cette opposition accentue davantage la tension exercée sur mes sujets.
Ayant complété une technique en photographie du Cégep du Vieux Montréal en 2014, j’ai poursuivi mes études à l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQÀM, où j’ai obtenu mon baccalauréat en juin 2017. Au cours des dernières années, j’ai exposé à la galerie Champagne & Paradis et Marc Gosselin ainsi qu’à la galerie Le Livart. J’ai a également remporté le 1erprix du jury et le coup de cœur du public de l’édition 2017 de Vocation en Art!du CJE de Marguerite-d’Youville. Aussi, j’ai fait partie de la première édition de l’exposition ARTCH –Art contemporain émergent au Square Dorchester à Montréal.