Dans un amalgame stylistique de Pop et de folk, d’abstrait et de figuratif, Diana Rosa s’inspire d’une éducation alternative où elle est étroitement liée au paysage naturel qui l’entoure. Née et élevée à Cuba, elle a façonné sa vision de la nature et de la manière dont les humains interagissent avec la terre, les animaux et entre eux. Elle a utilisé un style d’art populaire naïf pour explorer les questions d’identité, d’amour, de relation et d’environnement dans notre société. Ses peintures comportaient souvent de forts éléments autobiographiques et mélangeaient le réalisme et la fantaisie. Elle fait des expériences personnelles des femmes des sujets sérieux pour l’art, mais en raison de leur contenu émotionnel intense, ses peintures transcendent les frontières par leurs récits puissants et intimes. Très influencée par les maîtres modernes, de Cézanne, Henri Matisse à Frida Kahlo
Diana, qui vit maintenant dans un environnement urbain à Brampton, Ontario, Canada, vise à montrer notre relation avec le monde qui nous entoure par le biais du médium polyvalent qu’est la peinture acrylique. Elle utilise des coups de pinceau aigus, des textures contrastées et une variété de médiums acryliques, commentant nos émotions humaines. Diana Rosa a obtenu sa licence en histoire de l’art à l’université Oriente, Cuba (1989-1994) et a travaillé comme conservateur au centre d’art contemporain de Holguin, Cuba (1994-2000). Elle a également suivi le cours Modern Art and Ideas, Museum of Modern Art, New York (2016), apprentissage en ligne et histoire de l’art : Renaissance Art to Present, Sotheby’s’ Institute of Art, New York (2019) apprentissage en ligne.
Son travail a été repris dans de nombreuses publications et périodiques en ligne tels que le magazine Home and décor, le journal The Brampton Guardian, le magazine Now, Toronto et le magazine Toronto Life. Diana est une artiste de studio à plein temps, qui expose ses œuvres dans des foires d’art, des galeries et des musées au niveau national et international.