Ma pratique en arts visuels se déploie en peinture, en dessin et en vidéographie. À travers mon travail je cherche à stimuler les perceptions sensorielles en créant des images fictives et oniriques. Ces perceptions constituent à mes yeux une porte d’accès au monde réel et agissent comme des filtres responsables de notre manière d’appréhender le monde. Mon travail vient en ce sens déjouer ces filtres en présentant un théâtre d’objets connus d’une manière inconnue.
De la création assistée par ordinateur à la peinture, mon processus créatif s’inscrit dans une pratique hybride qui intègre les nouvelles technologies aux techniques d’arts plastiques classiques et me sert de pont entre le réel, le surréel et le virtuel.
La série SRAS22 est une série d’images fixes et monochromes, réalisée grâce à une technique mixte sur papier, où un amalgame de formes organiques et géométriques créent des paysages intemporels, tantôt réels et tantôts fictifs, où les animaux occupent une place centrale en s’appropriant l’espace, comme à l’époque du confinement, période pendant laquelle j’ai créé cette série.
kiosque 16
Sainte-Catherine, entre Alexandre-DeSève et Champlain
du 1er au 2 juillet
Oeuvres
La clôture
Dimensions: 11,5'' x 14''
Technique: Encre de chine et transfert d'image sur papier