D’instinct j’ai d’abord laissé la matière me guider. Reconnu par mes pairs, m’exposant a quelques reprises dans des concours avec jury, mon cheminement artistique est plutôt autodidacte, même si je fis des études collégiales en art plastique à Montréal.
La rencontre par hasard d’un document sur les bactéries et microorganismes,donnait raison a des empreintes faites avec d’anodins bouts de tissus vintage, il y a plus d’une dizaine d’années.
Artiste et artisane, l’intégration de la peinture à la caséine sert de médium dans mes tableaux pour tracer le temps et l’esthétisme de l’impression textile, plus contemporain, dessine la simplicité de la forme. Ensemble ils font écho à la philosophie du wabi-sabi.
La beauté secrète des choses se marient à la couleur des pigments qui soutiennent la forme graphique qui porte dans ses entrailles les traces de toute forme de vie.
La série Graine de vie, présenté ici, nous rappelle l’expression de tout ce qui se meut et vit à l’intérieur comme à l’extérieur de nous et peut-être même, l’harmonie d’une nature encore à peine comprise!
Maturité et féminité doivent aussi trouver place dans ce milieu artistique et surtout dans le coeur des gens.