Celt est une artiste autodidacte de Montréal. Elle travaille avec divers médiums pour créer des œuvres qui attirent le regard des spectateurs vers plusieurs caractéristiques des scènes illustrées ; des vastes paysages dans lesquelles elle y cache des objets et du vivant.
Dès son plus jeune âge, elle a appris à peindre en étudiant soigneusement son sujet. À son l’adolescence, elle a expérimenté avec de nombreux médiums, notamment la peinture en aérosol et l’aérographie, créant de nombreuses œuvres magnifiques qui ont pu attirer l’attention du public.
C’est à cette époque, à l’âge de 15 ans, qu’elle a commencé à peindre de manière hyperréaliste, en se concentrant sur les sciences de la couleur et de la lumière. Au cours des années suivantes, elle crée de nombreuses peintures à l’huile pour ses clients et construit un portfolio d’œuvres vibrantes et détaillées.
Suivant le début de la pandémie, elle a commencé à parcourir de longues distances à vélo à travers l’est du Canada pendant des mois, s’immergeant davantage dans les paysages naturels, afin de les étudier. Avec de nombreux croquis et photographies en main, elle retourne à son studio pour peindre de plus grandes pièces inspirées par ces voyages.