Garçon Bonbon (alias Miguel Lopez – 41 ans), artiste originaire de la ville de Oaxaca, au sud du Mexique, habite à Montréal depuis une dizaine d’années. Grâce à ses études en design graphique, il a pu expérimenter et développer ses compétences artistiques en jouant avec les couleurs et les formes sur différents supports.
Il a exposé son art dans des cafés et sur les réseaux sociaux, mais ce qui l’a donné plus de visibilité fut la première place d’un concours d’illustrations pour « Boys with plants » sur Instagram. C’est à ce moment qu’il a repris confiance dans son talent d’illustrateur et aussi qu’il a commencé à le diriger vers la communauté LGBTQ+. Par la suite, en 2019, il était choisi pour participer au festival Montréal complément cirque où ils lui ont confié l’habillage d’un conteneur promouvant le festival. Il aussi a eu la chance d’expérimenter son art sur un support de très grand format.
En 2020, il a fait partie à l’exposition en ligne Fierté 360 avec la galerie Gallea pour le festival Fierté Montréal. Par la suite, en 2021, il a également exposé avec Gallea lors du festival Fierté Montréal sur la rue St. Catherine dans le village, cette fois sur un panneau lumineux. En ce moment, il travaille principalement l’illustration digitale pour des support papiers et textiles.